Prunel en bref

La nécessité d’agir

L’ESSENTIEL DU PROJET

Le Projet de Renouvellement Urbain Nord Est Littoral (PRUNEL) porté par la Ville de Saint-Denis et la CINOR est engagé depuis 2015 avec la signature de l’accord-cadre du Contrat de Ville.
En continuité du centre-ville du chef-lieu, PRUNEL regroupe 3 quartiers classés Politique de la Ville :
Butor & Patate à Durand
Vauban.
bas Maréchal Leclerc

0 hectares
0 habitats
0 % de logements sociaux

TRANCHE 1

UN PROJET FORT DE CES PARTENARIATS

Ce projet est soutenu et financé par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) associe l’Etat, la CINOR, Action Logement, la Caisse des Dépôts, l’ADEME et les bailleurs sociaux (la SEDRE, la SEMADER, la SHLMR, la SIDR et la SODIAC).
Suite au protocole de préfiguration signé en 2016, la convention pluriannuelle avec l’ANRU a été approuvée par le conseil municipal du 20 septembre 2019. Elle fixe les modalités d’intervention, les objectifs et le cadre financier du projet pour une première phase qui concerne plus particulièrement Vauban et Butor. Les études se poursuivent dans le but d’une prochaine étape de contractualisation sur le secteur bas de la rue Maréchal Leclerc.

UNE NÉCESSITÉ POUR AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Les habitants des 3 quartiers du secteur PRUNEL sont majoritairement confrontés à de grandes difficultés socio-économiques au sein d’un environnement urbain se caractérisant par :
un habitat dégradé
des espaces publics peu qualitatifs
des équipements publics insuffisants et vieillissants