Amélioration de l’habitat

À L’ÉCOUTE DES ATTENTES
DES HABITANTS

UN LOGEMENT ADAPTÉ

Offrir des conditions d’habitat digne est une priorité du projet. Quand l’état des logements ne garantit plus le confort de base et la sécurité pour les familles et que les travaux de réhabilitation sont trop conséquents les familles sont relogées et les bâtiments sont déconstruits. Le logement c’est un besoin essentiel pour les familles. Parce qu’un nouveau logement c’est une nouvelle étape de vie, l’ensemble des acteurs se mobilise pour l’amélioration de l’habitat.
Le projet PRUNEL propose aux habitants des logements dignes et durables, alliant confort thermique, acoustique, ventilation, sobriété énergétique et énergies renouvelables.

LES ACTEURS DU PROJET S’ENGAGENT

Les acteurs du projet s’engagent à travers la charte du relogement à travailler en concertation avec les familles en étant à l’écoute de leurs attentes et en leur proposant des solutions individualisées. Il s’agit de favoriser le bien-être et des projets de vie positifs pour chacun.

UN ENJEU FORT :
LE VIEILLISSEMENT DE LA POPULATION

Un logement adapté à tous les besoins, c’est un enjeu central dans ce secteur où les seniors représentent plus de 11,3% des résidents. Ainsi, le projet PRUNEL vise à apporter de nouvelles solutions en matière de logements et de services pour les seniors, les personnes en situation de dépendance et de handicap.