Récemment, Catherine Vautrin, présidente de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), et Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’ANRU étaient en visite dans les quartiers concernés pour faire le point sur les grandes avancées de PRUNEL.
Convaincues de l’importance de mettre la nature au cœur du projet et de la nécessité de soutenir la réussite éducative pour ouvrir les quartiers sur le reste du territoire elles ont pu aborder, avec Madame la Maire Ericka Bareigts, les différents enjeux propres à PRUNEL et les projets en cours pour l’année 2023. Cette visite de terrain était aussi l’occasion d’échanger directement avec les habitants, sur leurs souhaits et leurs ressentis. Une nécessité dans un projet qui ambitionne d’améliorer le cadre de vie des Dionysiens.
L’ANRU
L’ANRU finance et accompagne les collectivités et les bailleurs sociaux pour mettre en œuvre de vastes projets de rénovation des quartiers les plus vulnérables. Il s’agit de transformer ces quartiers en profondeur, en intervenant sur l’habitat, mais aussi en les désenclavant et en favorisant la mixité sociale.